Actualités

Les Business Angels des Grandes Écoles

Slider

Réunion mensuelle de présentation de projets

décembre
jeudi
16
17:30
Par Paul Leondaridis, responsable de l'Instruction.
Maison des X, 12, rue de Poitiers - 75007 Paris
Réunion en Salle Aigle suivie d'un cocktail  //  Inscription obligatoire : secretariat@business-angels.info
Réunion réservée à nos adhérents. Non-adhérents, demandez votre invitation 

Abonnement à la newsletter

Dernière newsletter

Lettre d'information externe Novembre 2021 - N ° 130

EDITO

Faire reconnaître l’action des réseaux de Business Angels pour le développement de notre économie

Chers adhérentes et adhérents, chers lecteurs,
 

La Fédération France Angels regroupe 63 réseaux de Business Angels totalisant environ 5500 BAs.

Lors de sa réunion du 28 septembre, son Conseil d’Administration a élu deux co-présidents pour succéder à Guy Gourevitch, Président en exercice depuis 2019. Jacques Meler, ancien président de Provence Business Angels et VP de France Angels et Alain Pujol, membre du CA de France Angels et d’Angels Santé auront en charge de poursuivre et d’intensifier le développement de notre Fédération.  


Les Business Angels interviennent souvent comme les principaux investisseurs privés lors des premiers tours de table et assument la phase la plus risquée dans la chaîne de financement. Cette action manque de reconnaissance, la presse généraliste ou économique, les responsables politiques préférant parler des nouvelles licornes, des levées de plusieurs centaines de millions d’euros ou des « stars » de notre écosystème.


La priorité de la nouvelle co-présidence de France Angels est de faire reconnaître que cette action est essentielle au bon développement du Capital Innovation en France. Nous devrons pour cela davantage expliquer notre action, nos engagements afin d’obtenir cette reconnaissance non seulement par des belles déclarations mais aussi par des actes. Peut-être que la Présidence française de l’Europe et la prochaine élection présidentielle auront une oreille plus attentive aux propositions de France Angels pour le développement de notre écosystème. 
 

BADGE sera aux côtés des deux nouveaux Présidents pour les aider dans ces objectifs ambitieux. 

Faire reconnaître les Business Angels par la Région Île-de-France, c’est aussi l’objectif de la création de l’Association regroupant les réseaux de BAs dont le siège est l’Île-de-France : Paris Région Angels.
 

Cette association, créée par Angels Santé, Paris BA, Femmes BA, Arts et Métiers BA, Val’ Angels et BADGE, et qui a vocation à accueillir les autres réseaux de BAs d’Île-de-France a pour but de décliner au niveau régional les priorités de France Angels, de faciliter les co-financements de projets ou le sourcing de nouveaux projets. 

Les contacts avec la Présidence de Région sont très prometteurs, et nous sommes régulièrement présents dans les jurys de la Région qui décident des aides à apporter aux start-up.

La création de Paris Région Angels sera officiellement annoncée le 22 Novembre lors d’une réunion que nous organisons dans le grand auditorium de Bpifrance sous le Haut patronage et en présence de la Région Île-de-France. Vous trouverez le lien dans la lettre d’information pour vous y inscrire.
 

Amicalement,
Jacques Tamisier

SIBA BADGE 2021
Ouverture de la 2ème tranche en cours

Chers Amies et Amis,
 

Comme annoncé dans la newsletter de septembre, la SIBA BADGE 2021 procède à une deuxième levée de fonds, entre le 15 novembre et le 12 décembre. En effet un certain nombre d'entre vous avaient exprimé au printemps dernier leurs souhaits soit d'investir en fin d'année, soit de pouvoir étaler leur investissement sur deux tranches.

BADGE 2021 a déjà pris des participations dans six projets (KINVENT, VISIONAIRY, WATTPARK, PYXYA, PEP-THERAPY, et LX REPAIR), trois autres sont en cours, le tout pour un total de 178 k€, soit plus d'un tiers de la somme totale déjà recueillie de 436 k€. Une nouvelle réunion du Comité d’Investissement aura lieu courant décembre pour statuer sur les projets qui se clôtureront d’ici la fin de l’année, et bien sûr en 2022.


Vous connaissez maintenant bien le principe d'une SIBA : vous permettre de diversifier vos investissements et en conséquence vos risques, en finançant un plus grand nombre de projets en une seule souscription, tout en profitant des déductions fiscales en vigueur grâce à la transparence fiscale dont une SIBA bénéficie. BADGE 2021 vise ainsi à financer plus d’une vingtaine de projets sur 2021 et 2022.

La deuxième tranche de souscription, réservée aux adhérents de BADGE, est donc maintenant lancée, elle se clôturera le 12 décembre à minuit. Tous les documents nécessaires sont à disposition sur la plateforme BADGE, visibles dès que votre inscription à BADGE aura été validée. Pour participer il vous suffira de compléter le bulletin de souscription et en parallèle d'effectuer le virement sur le compte bancaire dédié. Vous pouvez souscrire soit en direct ou via un PEA, ou encore via une société. A noter que les nouveaux investisseurs participeront, au prorata de leurs parts, à l’ensemble des investissements faits depuis la création de la SIBA.

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
 

Bien cordialement,
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

>>> PRÉSENTATIONS DE PROJETS

Réunions mensuelles avec présentation de projets innovants en recherche de fonds animées par Paul Leondaridis , Vice-président, chargé de l'Instruction.

Réservées à nos adhérents.
Non-adhérents, demandez votre invitation.

Jeudi 25 Novembre 2021 à 17h30

Réunion mensuelle sur place  Maison des X - Salon Aigle, 12, rue de Poitiers - 75007 Paris et par Zoom.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi 16 Décembre 2021 à 17h30
 

Réunion mensuelle sur place, (le lieu vous sera communiqué ultérieurement) et par Zoom.
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFO PRATIQUE

Retrouvez nos derniers communiqués de presse

Peptinov
Entent 

News de nos startups financées

 LXRepair annonce un partenariat  avec Gustave Roussy
pour la radiothérapie personnalisée du cancer
 

La start-up LXRepair annonce un partenariat stratégique avec Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, pour la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie. Ce partenariat s'appuie sur l'expertise en radiothérapie du cancer de Gustave Roussy et la plateforme de tests de réparation de l'ADN développés par LxRepair.

Consultez le communiqué de presse içi.

 L'innovation d'Hemarina mise en lumière par
les journaux "Le Monde" et "Les Echos"

 

Hemarina  confirme un peu plus chaque jour sa bonne dynamique entrepreneuriale et la force de son innovation.  Dans un article paru le 09 novembre, Les Echos relève la contribution indispensable de la start-up à une double greffe des membres supérieurs sur un patient de 34 ans, réalisée par l'Institut Amrita des Sciences Médicales de Kochi, en Inde. Une performance inédite à l'international (consultez l'article ici). Le Monde, pour sa part revient sur la genèse de la start-up et sa raison d'être (consultez l'article ici).

RESEAU ET PARTENAIRES

 Nouvelle gouvernance  
au sein de France Angels !

Le Conseil d’Administration de France Angels lors de sa réunion du 28 septembre 2021, a élu, en tant que Co-Présidents :
Jacques Meler, Vice-Président de France Angels et ancien Président de Provence Angels et
Alain Pujol, membre du Conseil d’Administration de France Angels et d’Angels Santé pour succéder à Guy Gourevitch à la tête de la Fédération.
Ils auront ensemble la charge de poursuivre et d’intensifier le développement stratégique de la Fédération, représentative des Business Angels en France.
 

Lire le communiqué de presse

Wilco lance son programme PropTech & Smart City

Ce programme accélère les startups ambitieuses qui construisent des villes collaboratives, durables et innovantes. Face à un environnement de plus en plus pollué et embouteillé, notre société construit des villes intelligentes, innovantes et durables. Les startups de la PropTech et Smart City créent des solutions de construction et commercialisation pour encourager l’intégration sociale et le développement urbain. Cette démarche permet de répondre à des enjeux croissants d’efficacité énergétique, de mobilité urbaine et de sécurité pour rendre les villes plus smart et connectées. Enjeux d'innovation : + Construction , + Commercialisation, + Exploitation, + Data, + IoT, + IA, + Gestion des flux, + SmartGrid

Envie d'en savoir plus sur ce programme ? Participez aux sessions Q&A animées par l'équipe WILCO pour préparer votre candidature avec succès.
 

Rendez-vous les 9 et 18 Novembre 2021, de 10h à 11h

Je m'inscris

Les Business Angels des Grandes Écoles

Siège: 12 r. de Poitiers 75007 Paris

Bureaux: 15 r. du Colonel Driant 75001 Paris

Tél: 01 42 22 67 35

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.business-angels.info

>>> COMITÉ DE RÉDACTION
Jacques Tamisier, Président / Paul Leondaridis, Délégué Général
Dimitri Lionel A.Omgba, Responsable communication [Adressez votre sujet à la rédaction]

>>> Pour mettre à jour vos informations ou vous désabonner de notre newsletter <<<

Les Business Angels des Grandes Écoles

Siège : 12 rue de Poitiers 75007 PARIS
Bureaux : 15 Rue du Colonel Driant 75001 PARIS

  01 42 22 67 35
  secretariat@business-angels.info


   Page Linkedin