Entrepreneurs visionnaires 

Nous étions plus de 2 000 à constituer l'avant-garde de l'économie de demain et préparer ensemble la révolution économique des prochaines années pour qu'elle ne soit pas subie mais bien choisie.
Ensemble, nous avons répondu à l'appel du Gouvernement pour entrainer toutes les entreprises françaises dans une démarche de sobriété économique et pour proposer un cadre de politiques publiques pour les y accompagner. 

Ils étaient là

3 ans pour faire la bascule

C’est selon le GIEC le temps qu’il nous reste pour inverser la courbe du changement climatique et préserver le capital naturel et humain de la planète. 3 ans, c’est le temps que nous avons pour que l’économie change de modèle, car rien ne sera possible sans cela. En 3 ans nous pouvons écrire une nouvelle prospérité soutenable pour le vivant, en faisant de la sobriété un avantage clef pour les entreprises de demain. 

Sobriété rime avec prospérité

Ce modèle vers la prospérité existe. Il repose sur la qualité, le partage, la lutte contre le gaspillage et non sur l’accumulation et le court-terme. Il se traduit dans de nouveaux usages, des savoir-faire et une consommation plus durable. Il s’appuie aussi sur un plus juste partage de la valeur et du pouvoir dans les entreprises. Partout en France et en Europe, des milliers d’entrepreneurs font chaque jour la preuve que cette alternative existe, qu’elle porte en elle la promesse d'une nouvelle prospérité basée sur la sobriété.
2000
participants
7
ministres
10
licornes sobres dévoilées
20
propositions pour une économie sobre

-

-

Plus que des événements ponctuels, les Universités d'Été de l'Économie de Demain
sont une dynamique portée par le Mouvement Impact France réunissant l'ensemble des réseaux d'entreprises engagées à nos côtés.