Actualités

Les Business Angels des Grandes Écoles

Slider

Réunion mensuelle de présentation de projets

octobre
jeudi
21
17:30
Par Paul Leondaridis, responsable de l'Instruction.
Auditorium de Bpifrance 6-8 Bd Haussmann 75009 Paris
Réunion en Salle suivie d'un cocktail  //  Inscription obligatoire : secretariat@business-angels.info
Réunion réservée à nos adhérents. Non-adhérents, demandez votre invitation 

Réunion mensuelle de présentation de projets

novembre
jeudi
25
17:30
Par Paul Leondaridis, responsable de l'Instruction.
Maison des X, 12, rue de Poitiers - 75007 Paris
Réunion en Salle Aigle suivie d'un cocktail  //  Inscription obligatoire : secretariat@business-angels.info
Réunion réservée à nos adhérents. Non-adhérents, demandez votre invitation 

Réunion mensuelle de présentation de projets

décembre
jeudi
16
17:30
Par Paul Leondaridis, responsable de l'Instruction.
Maison des X, 12, rue de Poitiers - 75007 Paris
Réunion en Salle Aigle suivie d'un cocktail  //  Inscription obligatoire : secretariat@business-angels.info
Réunion réservée à nos adhérents. Non-adhérents, demandez votre invitation 

Abonnement à la newsletter

Dernière newsletter

Lettre d'information externe Octobre 2021 - N ° 129

EDITO

Un automne prometteur.

Chers adhérentes et adhérents, chers lecteurs,
 

Nous avons repris le rythme, beaucoup d’invitations à des pitchs d’incubateurs, 3 ou 4 projets à étudier toutes les semaines en Comité de Validation, des instructions qui progressent rapidement (l’instruction de 6 des 8 nouveaux projets du premier semestre a été faite en moins de 2 mois, dans un dialogue soutenu avec les Porteurs de Projets). Nous poursuivons en ce début d’automne avec de bonnes nouvelles de nos investissements et de belles promesses :

  • Une belle sortie : Antelop, société qui offre aux banques et aux émetteurs de cartes de paiement des solutions hautement sécurisées. Celle-ci a été acquise par la société américaine Entrust. Les membres de BADGE ont financé la société en 2016 et 2018 pour plusieurs centaines de milliers d’euros et leur multiple de sortie est de 3. Il pourra être porté à 5 en fonction des résultats des 2 prochaines années.

  • Une belle série A pour WeFight qui a levé 10 M€ seulement 2 ans après notre entrée au capital. Wefight a créé Vik, un compagnon virtuel qui répond à toutes les questions des patients en lien avec leur maladie, leur traitement ou leur parcours de soins.

  • Nanoe financée par Badge en 2012 et 2016 est distinguée parmi plus de 800 projets financés en Ile de France : La société et son projet Zetamix d’impression 3D métal et céramique accessible à tous a reçu le prix du projet France Relance le plus innovant d'Ile de France des mains de la ministre Agnès Pannier-Runacher Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie.

  • PEP-Therapy a démarré une étude de phase 1 chez l’homme avec son candidat médicament first-in-class, PEP-010, un peptide pénétrant et intelligent qui vise le mécanisme d’apoptose des cellules tumorales, notamment dans les cancers de la femme

  • Félicitations aussi à Wattpark qui a remporté le prix « Emobility Start-up Awards 2021 » lors de l’Intercharge Network Conference 2021 (ICNC21). Cet évènement européen est organisé chaque année par l’entreprise HUBJECT – leader de l’interopérabilité en Europe. Il rassemble tous les acteurs du monde de la mobilité électrique et de l’infrastructure de recharge.

  • Orosound a été honorée du prix de la Société Française d’Acoustique pour la relocalisation en France de la production de casques audio en France à Saint Malo. Le leader français en innovation électro-acoustique propose des casques professionnels de bureau de très haute technologie avec annulation du bruit environnant.

Vous voulez en savoir plus sur les start-ups que nous avons financées, sur notre activité, n'hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn, c'est par ici.

Si vous n’êtes pas déjà adhérents de Badge et que vous souhaitez accompagner de telles sociétés innovantes, il n’est pas nécessaire d’attendre pour adhérer. Toute nouvelle adhésion sera valable pour l’année 2022 et vous bénéficierez ainsi des derniers mois 2021 gratuits. Ainsi chaque nouveau membre pourra investir d’ici la fin de l’année dans de très beaux projets. Rappelons qu’un investissement dans les start-ups que nous sélectionnons ouvre droit (sous conditions) à une réduction d’impôt sur le revenu de 25% sur les sommes investies.


Amicalement

Jacques Tamisier

PORTRAIT
Pierre Baillagou, Business Angel

Quelle est pour vous la définition d’un BA ?

Un Business Angel choisit de financer avec ses moyens propres de jeunes entreprises en phase d’amorçage, période incertaine de leur existence. Ce rôle nécessite de l’acuité et de l’exigence dans le choix des projets, mais aussi de l’expérience et un esprit ouvert pour laisser les jeunes entrepreneurs se lancer tout en les aidant à prendre les bonnes décisions stratégiques et éviter les principaux écueils.

Pierre, comment  êtes-vous devenu BA ?

J’ai eu la chance de faire une carrière passionnante dans le monde industriel grâce aux patrons qui m’ont fait confiance en me confiant assez tôt des responsabilités, et en faisant le choix de créer de la valeur par la croissance et l’innovation profitables. J’ai maintenant envie de mieux connaitre l’univers bouillonnant des start-up, propulsé en avant par l’audace des jeunes entrepreneurs, les opportunités ouvertes par les technologies nouvelles et l’abondance des moyens de financement dont nous bénéficions en ce moment.

Comment êtes-vous arrivé chez BADGE ?

Après une introduction par D.Kaczmarek et une visite sur le site web, le choix de Badge parmi d’autres réseaux est venu naturellement, en raison de son importante capacité de financement et de la richesse de son portefeuille de projets innovants, dont beaucoup associent une forte dimension technique, voire scientifique, avec des technologies nouvelles.

Parmi les différents réseaux rencontrés, quels éléments vous ont séduit pour adhérer chez BADGE ?

Dès ma récente arrivée dans le réseau, j’ai apprécié la qualité des pitchs de présentation, la simplicité et le pragmatisme du mode de sélection, ainsi que la posture ouverte et directe des membres avec qui le contact s’est noué rapidement et naturellement.

Comment souhaitiez-vous vous impliquer dans l’association et où en êtes-vous aujourd’hui ?

Je suis ravi d’entrer dans une phase plus active en participant à l’instruction de mon premier projet avec Phillipe Pernot. Je suivrai avec grand intérêt les formations permettant de mieux appréhender les mécanismes de levée de fonds, ainsi que les principes du pacte d’actionnaires. J'espère que mon implication dans l'instruction donnera les moyens aux jeunes start-up de se lancer sur des bases saines et équitables.

En synthèse : des premiers mois riches en découvertes et enseignements, largement au rendez vous des attentes !
 

Retour sur le BIG Bpifrance 2021

Comme les années précédentes BADGE était présent le 07 octobre au BIG, plus grand salon destiné à l'innovation, organisé par Bpifrance.
Cette année encore le BIG Angels Day permettant la rencontre des entrepreneurs, porteurs de projets innovants avec les Business Angels a été organisée par des desks de rencontre virtuels. Six membres de BADGE se sont relayés pour assurer des rendez-vous de 20' avec des start-uppers afin de les sensibiliser sur le parcours de financement par notre réseau, leur donner un premier avis sur leur projet et fournir des conseils pour un bon dépôt de dossier sur notre plate-forme. Grace à ce marathon pour certains qui ont assuré plus de deux heures de rendez-vous d'affilé, déjà cinq projets sont arrivés sur notre plate-forme et d'autres ne manqueront pas d'être déposés lorsqu'ils auront atteint le niveau de maturité requis! 

Un grand merci à Marie Dollé d'Euroquity et ses équipes pour l'organisation et le soutien logistique à ces rencontres numériques.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

>>> PRÉSENTATIONS DE PROJETS

Réunions mensuelles avec présentation de projets innovants en recherche de fonds animées par Paul Leondaridis , Vice-président, chargé de l'Instruction.

Réservées à nos adhérents.
Non-adhérents, demandez votre invitation.

Jeudi 21 Octobre 2021 à 17h30
 

Réunion mensuelle sur place Auditorium de Bpifrance 6-8 Bd Haussmann 75009 Paris et par Zoom.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi 25 Novembre 2021 à 17h30
 

Réunion mensuelle sur place  Maison des X - Salon Aigle, 12, rue de Poitiers - 75007 Paris et par Zoom.
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFO PRATIQUE

Retrouvez nos derniers communiqués de presse

Wattpark 

RESEAU ET PARTENAIRES

 Trophées de la Healthtech 
rendez-vous le 18 octobre 2021 !

France Biotech a le plaisir de vous convier à la Cérémonie de remise des « Trophées de la Healthtech 2021 » !

RDV le lundi 18 octobre 2021, De 18h à 21h30 en présentiel, au Théâtre de la Tour Eiffel (Paris 7)

 

Pour rappel, cet évènement, initié par France Biotech, a pour objectif de récompenser les entreprises HealthTech qui se sont particulièrement distinguées au cours des 2 dernières années.

Au programme :

  • 18h : Accueil
  • 18h30 : Lancement de la Cérémonie, au cours de laquelle six prix seront décernés :
  • Trophée Biotech
  • Trophée Medtech / Diagnostic
  • Trophée E-santé
  • Jeune Entreprise HealthTech
  • L'entrepreneuriat HealthTech au féminin
  • Le coup de cœur du Jury
  • 20h : Cocktail

Nous vous remercions de noter que le nombre de places est limitéque le Pass sanitaire est obligatoire et sera demandé à l'entrée du Théâtre.
 

Si vous souhaitez assister à cet évènement, veuillez obligatoirement vous inscrire.

Je m'inscris ici

Université d'Automne & 20 ans de France Angels

L'Université d'Automne se déroulera  dans les locaux de Bpifrance, au 8 boulevard Haussmann 75009 Paris ce mardi 19 octobre à partir de 14h. Il sera possible de suivre l'événement à distance.
Elle sera suivie de la célébration des 20 ans de France Angels à partir de 18h avec des témoignages et un cocktail de networking, venez nombreux à cette soirée ouverte à tous les BAs des réseaux de notre fédération.
 

Inscrivez-vous

Les Business Angels des Grandes Écoles

Siège: 12 r. de Poitiers 75007 Paris

Bureaux: 15 r. du Colonel Driant 75001 Paris

Tél: 01 42 22 67 35

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.business-angels.info

>>> COMITÉ DE RÉDACTION
Jacques Tamisier, Président / Paul Leondaridis, Délégué Général
Dimitri Lionel A.Omgba, Responsable communication [Adressez votre sujet à la rédaction]

Pour mettre à jour vos informations ou vous désabonner de notre newsletter

Les Business Angels des Grandes Écoles

Siège : 12 rue de Poitiers 75007 PARIS
Bureaux : 15 Rue du Colonel Driant 75001 PARIS

  01 42 22 67 35
  secretariat@business-angels.info


   Page Linkedin